Bonjour, bienvenue sur mon site :)

Le site du comportement du chat pour bien vivre ensemble

Je suis comportementaliste félin, diplômée et certifiée en France. Je suis passionnée par le monde animal, et plus particulièrement par le monde félin. J’ai choisi de m’orienter uniquement vers les chats de maison afin de me consacrer entièrement à une espèce qui reste malgré tout aujourd’hui encore bien méconnue. Je suis animée par les rencontres que je fais grâce à ce métier, chaque chat a un foyer et c’est toujours un bonheur d’aider une famille. Mon approche comportementaliste est scientifique. Elle se base sur l’éthologie qui s’intéresse aux comportements et besoins instinctifs du chat dans son élément naturel, sans intervention de l’humain.

Je suis passionnée par les solutions d’accompagnement douces et alternatives que je considère comme de vraies béquilles dans mon approche. J’ai approfondi mon expertise des Fleurs de Bach auprès du Docteur Ricardo Orozco, contemporain international de la thérapie florale. Cela me permet d’aborder votre problématique dans sa globalité, c’est ce qu’on appelle la voie holistique. Ces différents regards me permettent de mêler sciences et intuition, selon moi la parfaite alliance pour comprendre et aider un animal de manière durable.

J’ai la chance de partager ma vie avec une merveilleuse petite chatte de bientôt 12 ans. C’est elle qui a été le déclencheur de cette passion, un vrai déclic pour me mener à tout lâcher pour exercer ce métier. Elle est arrivée dans ma vie avec son tempérament craintif, son agressivité et tout le package sympathique qui mène à regretter un temps d’être tombée sur ce chat. Mais comme les hasards n’existent pas 🙂 Elle m’a ouvert un monde, et depuis ce jour elle est très bien dans ses coussinets, et moi aussi !

J’interviens à domicile dans le Pays Basque, les Landes, ainsi que par Skype dans toute la France et dans les pays Francophones. Pour les gardes de chats à domicile, je me déplace sur Bayonne et ses environs.

Au plaisir de vous rencontrer et de vous ouvrir le monde très select des chats 😉